On a aussi écouté A Movement Of Return – Completion

Deuxième album pour A Movement Of Return, plus mélancolique que jamais. Avec toujours cet équilibre entre le son d’une guitare électrique furieuse et sensible et celui d’une armée synthétique propulsant les morceaux dans un univers hybride. Un univers qui avec “Completion” se rapproche nettement de Nine Inch Nails et de Peter Murphy.

La sombre dimension  du disque se déploie dans un espace mélodique qui est souvent bouleversant. On devine sans peine la densité des sentiments explorés.

A Movement Of Return compose une musique martiale et fine, puissante et délicate. Dans ces paradoxes, parfaitement maîtrisés, résident la singularité de la formation de Frédéric Parquet. Elle nous offre une musique captivante, propice à l’évasion, parfois intranquille, mais toujours majestueuse.

Mixé par Erik Arnaud, “Completion” est un disque atmosphérique, profondément humain, qui se pare d’électronique, à l’image d’une époque qui voit chaque jour un peu plus la nature s’éloigner. Signant l’achèvement d’une transformation radicale.


 

Yan
Chroniqueur
A Movement Of Return - Completion