On a aussi écouté Arabnormal – Scorpio

La veille musicale s’avère souvent fastidieuse pour celui qui s’aventure dans les méandres du web et qui fait fi des suggestions « algorithmées ». Ce plaisir un peu vain – d’autres parleraient de labeur – prend tout son sens quand enfin, au croisement d’un compte Bandcamp, d’une obscure chaîne YouTube, ou parfois d’un simple tweet, l’évidence apparaît : LE titre, celui qui fera notre journée voire nos semaines.

La pépite du jour prend les traits d’une formation au nom énigmatique et plutôt bien vu au regard du climat politique (nauséabond) actuel : Arabnormal.
Il s’agit d’un duo initié par une vieille connaissance qu’on a plaisir à retrouver en la personne de Younes Faltakh, ancien leader de l’excellent groupe belge The Hickey Underworld (on se souvient avec émotion de leur premier album éponyme et du single incendiaire Blonde Fire). Pour cette nouvelle aventure que l’on souhaite couronnée de succès, Il est accompagné de Niek Meul ancien de Das Pop, les spécialistes de la scène belge apprécieront.

C’est avec plaisir que nous partageons le premier titre Scorpio aux sonorités proches de The Voidz :

Un plaisir n’arrivant jamais seul, un second titre (Toy) a récemment été mis en ligne sur Spotify. Plusieurs dates sont annoncées en Belgique, gageons que le LP est pour bientôt.

Chroniqueur
  • Publication 308 vues15 novembre 2019
  • Tags ArabnormalPIAS
  • Partagez cet article
Arabnormal - Scorpio