On a aussi écouté Emma Sand – Door to Door

Ne surtout pas passer à côté d’Emma Sand, de ce deuxième EP, dont l’élégance et la profondeur transportent immédiatement en plein cœur de l’Arizona. Tout à côté des géniaux OP8 ou de Giant Sand. Musique atmosphérique toute empreinte d’une Amérique de rêve. Baignant dans le blues ou le rock habité de Nick Cave, comme dans la poésie cinématographique du cinéma d’auteur américain.

Il ne faut pas s’arrêter pourtant à ces seules références, qui, si elles structurent bel et bien l’univers d’Emma Sand, n’en sont que le moteur. Une toile de fond sur laquelle le groupe projette son imaginaire musical et visuel. « Door to Door » est un voyage intérieur. Une somptueuse plongée dans l’âme d’un rock tour à tour incandescent ou sombre. Une musique tout en évocation et nuance, qui possède la grâce toujours un peu étrange de l’exil. Une esthétique traversée par des émotions forcément transfrontalières.

Il y a quelque chose d’universel et d’intemporel dans ce nouvel EP, dont les arrangements sont de Yan Péchin, et enregistré dans le studio de Jean-Charles Versari.

Yan
Chroniqueur
Emma Sand - Door to Door
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment