On a aussi écouté Erotic Market – Boredoms

Ils sont peu nombreux les groupes à oser vraiment la singularité, à brasser, sans se perdre, les genres. Dans le chaudron d’Erotic Market, on trouve depuis ses débuts du rock, du hip hop, de l’électro, du R’n’B. Cette musique étrange a toujours su fasciner. Terrifiante et hybride mais toujours mélodique, elle est véritablement unique. Et prodigieusement inventive.

Ce nouvel album, alors que Marine Pelligrini pilote désormais seule le navire, confirme Erotic Market comme l’une des formations les plus insaisissables de sa génération. L’un des plus douées aussi.

Avec « Boredoms », le propos est clairement recentré sur le hip hop et le RnB. Mais, alors que ces musiques sont devenues parmi les plus mainstream qui soient, Erotic Market les redéfinit littéralement. « Boredoms » est ainsi un album d’abstract R’n’B. La musique d’un futur ne gardant que le plus enthousiasmant d’un genre si souvent détourné de ses fondamentaux.

Erotic Market  a composé un album à la grâce toxique, au minimalisme inquiétant. Cette beauté bizarre, au groove terrible et magnifique, est un pur bijou de musique urbaine.


 

 

Yan
Chroniqueur
Erotic Market - Boredoms