On a aussi écouté Festin – Le Fou Comme Un Autre

Festin s’était déjà illustré en 2016 avec un Ep, d’un calme furieux. Une poignée de chansons abrasives et violemment retenues. Mais déjà d’une immense poésie. Une batterie, une guitare électrique, une voix. Cela suffit parfois pour ériger des mondes, composer une musique à l’intensité renversante.

C’est avec le précieux label Music From The Masses qu’un nouvel album du duo voit le jour. « Le Fou comme un autre » est un nouveau voyage en terre inquiète mais ravagée par la beauté. Cette nouvelle collection de chansons forgées dans un rock débarrassé de l’inutile, confirme Festin comme l’un des fers de lance d’un slowcore à la française.

Capable de soulever des tempêtes soniques, puis de façonner des paysages musicaux austères, à la sécheresse quasi désertique, Festin n’a de cesse de nous entraîner dans ses chemins de traverse, ses destins accablés, ses rues mal éclairées. Il n’y a aucune complaisance dans ce noir périple. Plutôt la grâce d’une narration dramatique réduite à l’essentiel. Plutôt le talent d’une formation ancrée dans le rock le plus incendiaire.

 

 

Yan
Chroniqueur
Festin - Le Fou Comme Un Autre