On a aussi écouté Flabaire – Bandwidth

En créant la rubrique “On a aussi écouté”, nous voulions mettre en avant des artistes émergents et parfois différents de ce dont nous avons l’habitude de parler. Aujourd’hui, nous allons donc nous plonger dans l’univers de la house française avec Flabaire, qui vient de sortir son second album sur le très bon label D.KO Records.

Il n’est pas évident de faire la transition entre “rock indé” et house music, pourtant le point commun est évident : l’indépendance et l’expérimentation. La musique électronique a toujours eu la volonté de se libérer des contraintes, qu’elles soient musicales ou non, et cet album en est encore une fois la preuve tant il regorge d’influences diverses et d’inventivité.

En 11 titres, Flabaire nous entraîne dans un voyage totalement enivrant. Entre morceaux taillés pour les clubs, comme AM/PM ou Club Caution, on a aimé se perdre dans les méandres psychédéliques de Softledge, se faire surprendre par les percussions folles de A Storm in Heaven ou se laisser porter par le groove imparable de Thrust.

L’énergie qui se dégage de cet album est faite pour être communiquée et c’est ce que nous avons eu envie de faire avec ces quelques mots. Maintenant, à vous de vous jeter dans cette musique qui, une fois apprivoisée, ne vous lâchera plus.

Chroniqueur
Flabaire - Bandwidth