On a aussi écouté Grandepolis – Change The Pathway

Une des caractéristiques de l’année musicale aura été que, en termes de pop, pour une fois, on aura davantage trouvé notre compte en France que de l’autre côté de la Manche. Conséquence du Brexit peut-être qui inspire plus de tension et de colère aux groupes de là-bas, allez savoir… Toujours est-il que cet EP de Grandepolis, combo remarqué dès 2016, est à même de venir boucler en beauté 2018.

Certes, on pourra toujours pointer que le groupe a trouvé sa formule mais joue un peu trop à la délayer sur un tempo quasi-immuable sur les trois premier titres de cet EP, mais un EP n’étant pas un album, il serait malvenu d’y voir un écueil majeur, d’autant plus que Change The Pathway, The Prima Ballerina et Friends sont trois titres indéniablement bien troussés, portés par un groove léger, une musicalité évidente mais pas simplette et un chant tout en sobriété et parfaitement dans le ton.

F*****g Wrong, placé ensuite et déjà connu puisque brillamment clippé et lancé en éclaireur, vient donner un joli relief à l’ensemble avec son grain de folie supplémentaire avant que Silent Train ne renoue avec ce tempo tranquille mais chaloupé qui s’inscrit d’ores et déjà comme une marque de fabrique du groupe. Un petit rayon de soleil dans la grisaille de novembre et la promesse de beaux lendemains, objectivement, ça ne se refuse pas.

Rédacteur en chef
Grandepolis - Change The Pathway