On a aussi écouté HelloLisa – Haunted Strange Parties

Le groupe HelloLisa s’est formé à Collioure en 2005. Depuis, quatre EPs et deux albums ont vu le jour, dont le dernier il y a un peu plus d’un mois.

13 ans, cela laisse le temps de s’approprier un héritage et de restituer ses influences. Nombreux sont donc les groupes qui sont cités afin de décrire la musique de HelloLisa : Teenage Fanclub, Pale Saints, The La’s, Lush, Saint Etienne ou bien encore les Happy Mondays. La liste est encore longue, et on pourrait y ajouter sans problème les Wedding Present. C’est donc bien la Grande-Bretagne qui inspire le septet, aucun doute là dessus. D’ailleurs, Tim Burgess ne s’y est pas trompé et a invité lui-même le groupe à jouer lors de l’édition 2016 du festival de l’Île de Wight. Rien que ça !

Voilà, seulement en France, le groupe reste étrangement confidentiel. Pourtant, avec de telles référence, il serait logique que le public succombe à ses mélodies. Surtout que ce n’est pas juste un son revival d’une période appartenant désormais au passé, mais bien une musique ancrée dans le présent.  Gageons qu’avec cet album particulièrement soigné et réussi, leur talent sera reconnu à sa vraie valeur.

Chroniqueur
  • Publication 368 vues19 novembre 2018
  • Tags HelloLisa
  • Partagez cet article
HelloLisa - Haunted Strange Parties