"> Royaume - Indiepoprock

On a aussi écouté Royaume

La Féline, qui vient à peine de sortir avec « Triomphe » un disque parmi les plus beaux de l’année écoulée, nous offre son « Royaume« . Quelques titres qui viennent s’ajouter à une discographie en tout point remarquable. Plus noires, plus introspectives sans doute, les 2 chansons originales accompagnées d’une reprise de Gérard Manset, sont de pures merveilles à l’aura magnétique.

En compagnie de l’immense Laetitia Sadier, et du génial Mondkopf, La Féline déploie toute sa grâce cultivée et sombre, gorgée de mythologies et d’intimité. Le résultat est envoûtant, terriblement entêtant. Puissant et effondré. D’une beauté étrange, qui oscille entre sérénité et colère, lumière et ténèbres.

« Comme un guerrier », chanson culte de Manset, se trouve projetée dans le chaos et l’univers métallique de Mondkopf, alors que la voix ensorcelante de la Féline revisite des paroles majestueuses et dramatiques. Les titres originaux, en duo avec Laetitia Sadier, sont d’une intensité renversante, et voyagent au gré du français et de l’anglais, dans un rock rugueux et hanté. Un EP en forme de chef d’oeuvre.

 

Yan
Chroniqueur
Royaume