On a aussi écouté LuneApache – Onironautes

Parfois, il est bon de remettre en question ses paradigmes, qu’ils soient conscients ou non.

Si pour vous (comme pour moi), la musique psychédélique et le chant en français sont deux notions difficilement compatibles, LuneApache risque de vous surprendre. Le groupe formé dans le sud de la France n’a peur de rien, et fait de l’excellente musique. Deux bonne raisons pour s’intéresser à Onironautes, leur premier album paru en avril.

De l’excellent musique nous disions donc. Quelque part sur la planète psyché, le groupe allie merveilleusement ses sonorités 60’s qui ont fait les heures de gloire du mouvement, à un son rock plus moderne. Les flûtes et les sitars répondent aux guitares électriques dans un joyeux nuage de fumée. Pas une seule fausse note, l’association est un vrai bijou.

Et cet écrin est parfait pour recevoir des textes en français. Oui, en français. Si cela peut sembler curieux sur le papier – sûrement par manque d’habitude -, force est de reconnaître que pour les oreilles francophones, c’est une réussite complète. Les mots s’enchaînent naturellement, et c’est clairement un plus de pouvoir poser des images sur cette BO imaginaire, transcendante et transportante.

A consommer sans modération.

Chroniqueur
LuneApache - Onironautes