On a aussi écouté Malade[s] – Toute Chose Visible

Malade[s] est un duo composé du guitariste Tanguy Moaligou et de la multi-instrumentiste de formation classique Louise Goupil. Avec “Toute Chose Visible”, ils signent un premier album d’une grande densité. Une épaisseur musicale qui résulte de la confrontation entre sons analogiques et électroniques, comme d’une vision particulièrement acérée et exigeante.

La guitare furieuse de Tanguy Moaligou, que l’on devine nourrie aux trésors soniques du label Constellation,  dialogue avec la clarinette de Louise Goupil, alors que s’érige un mur du son electro, aussi martial que mélancolique. La musique de Malade[s] se révèle aussi cérébrale qu’intuitive, aussi complexe qu’immédiate.

Cette tension et ces déflagrations qui traversent tout le disque se transforment en une transe fascinante, un voyage introspectif saisissant qui ne cesse, écoute après écoute, de s’enrichir et d’étonner. Point de rencontre et d’équilibre entre la modernité la plus brûlante et l’expression d’une tradition ancestrale revisitée, “Toute Chose Visible” est une plongée vertigineuse dans un vortex musical souvent bouleversant, parfois déroutant. Toujours extrêmement pertinent.

Yan
Chroniqueur