On a aussi écouté Pan D – Where, Behind The Landscape, is Disaster Lurking?

Pan D présente “Where, behind the landscape, is disaster lurking?”. On y retrouve le rock incandescent de la formation normande si proche des brûlots de PJ Harvey.

Un album gorgé de chansons admirables et terriblement abrasives. Des chansons belles comme un crépuscule, violentes comme une tempête. La force de Pan D réside vraiment dans cet équilibre. La mélodie est toujours au bord du précipice, les guitares menaçantes, la voix d’une beauté brûlante, la batterie tellurique.

Avec ce nouvel album, Pan D franchit un cap. Comme affranchi, sinon totalement décomplexé, et livre un disque de combat, qui tutoie parfois l’énergie pleine de rage de Sonic Youth. Une véritable pépite totalement habitée. Et si derrière le paysage se trouvait une menace, le groupe nous offre en attendant un must ombrageux, un rare moment de pure communion rock, une plongée vertigineuse dans ce que cette musique est capable de générer. La lumière du désespoir. Comme Nick Cave a si bien su la décrire. Pan D vient de signer un disque dans cette noire et fière lignée.

A découvrir la magnifique vidéo de Julien Fossey, qui a su capter la puissance et la beauté de “Black Oil”.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 912 vues5 octobre 2018
  • Tags Pan DTFT Label
  • Partagez cet article
Pan D - Where, Behind The Landscape, is Disaster Lurking?