On a aussi écouté Soon, She Said – The First Casualty Of Love Is innocence

“The First Casualty of Love Is Innocence”  est la 5ème référence de la série Microcircuit du label Monopsone. Et le premier album du groupe briochin Soon, She Said.

Le disque frappe immédiatement par sa maturité sonore, sa puissance évocatrice. Et si l’on peut être dans un premier temps surpris, voire dérouté, par sa proximité avec des formations cultes, que l’on se plaît à retrouver, il serait injuste de réduire le groupe à ce somptueux revival. Il y a quelque chose de bien plus actuel et d’original dans la musique de Soon, She Said.

Cette originalité est dans les détails. La construction des chansons tutoie l’excellence absolue et s’inscrit dans la lignée de collectifs majeurs et récents comme The XX ou des géants The Cure. Avec même un supplément d’âme en plus, un sens du tragique et cet équilibre entre force et fragilité que d’autres groupes ont perdu en chemin. Soon, She Said survole avec une assurance tranquille les territoires superbes et escarpés d’Explosions In The Sky, voire de Mogwaï. Une nouvelle pierre précieuse collectée par Monopsone.

Yan
Chroniqueur
Soon, She Said - The First Casualty Of Love Is innocence