On a aussi écouté The Missing Season – Frequency

Si l’on évoque le terme “indé” et que l’on accole celui-ci au “rock français”, on pense irrémédiablement à The Missing Season. Sur le circuit depuis plus de dix ans, le groupe rennais s’est construit une discographie exemplaire autour d’un rock hybride et généreux, où déteignent la joie de vivre et l’inspiration trépidante de ses concepteurs.

Leur sixième et nouvel album “Frequency” s’inscrit dans la logique, une assurance certaine de passer un moment des plus agréables et ce dès les premières notes des Voyous de Saint-Agrève, intro lumineuse et truffée d’énergie dont les bretons ont le secret. Plus loin, cette force d’exécution garde la même intensité (Sleep With You, Settle Down…), mais c’est aussi dans des instants plus solennels, mais au panache toujours prégnant, que le plaisir se présente, à commencer par le sensuel Secret Love et ce jusque sur le grunge bricolé de Bad At Comforting My Girl.

Installés dans leurs dispositions, The Missing Season n’ont guère besoin d’en rajouter. Seule leur fidélité suffit, et “Frequency” en est le formidable supplément…

 

Community Manager
The Missing Season - Frequency