On a aussi écouté Transmission 13 – Earthbound

Nous relations ici même la sortie sur  le label [A…]UTOPROD, de “Transition”. Transmission 13 nous revient aujourd’hui avec “Earthbound”, la somme de la musique savante et planante de la formation de Manchester.

Tous les amoureux d’electronica devraient se plonger dans cet album, qui maintient vivant un genre qui, s’il connut des heures glorieuses, semble moins médiatisé. Or, cette musique évolue encore et Transmission 13 en est la preuve. Il y a dans chaque titre de “Earthbound” une infinité de nuances et de styles qui cohabitent parfaitement et se télescopent avec bonheur.

Earthbound” est une exploration qui résume, à l’instar d’un best-of, le parcours de Transmission 13.  On réalise alors que le terme “ambient”, souvent associé au groupe, nous semble réducteur pour appréhender sa musique, bien plus riche et profonde. L’organique y dialogue avec le digital en permanence, dans une sorte de communion entre l’espace et la terre. Voici un disque qui confirme que Transmission 13 est une formation aussi confidentielle que majeure.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 416 vues10 mars 2017
  • Tags
  • Partagez cet article
Transmission 13 - Earthbound