On a aussi écouté You Said Strange – Salvation Prayer

La musique est un véhicule. Sa capacité à provoquer des rencontres et des voyages, fussent-ils immobiles, n’est plus à démontrer. Le premier album des normands You Said Strange en est la parfaite illustration. Les musiciens parviennent à transcender une musique à l’origine tellement attachée à la Californie. Et font ainsi briller l’une des valeurs les plus essentielles de la musique. L’universalisme. Cette ouverture au monde, qui semble tant menacée ces derniers temps.

“Salvation Prayer” contient 11 chansons, autant d’hymnes imparables glorifiant le psychédélisme, au côté de Peter Holmström. C’est en effet dans le studio des Dandy Warhols, à Portland, que l’album a été enregistré. Il est à ce jour l’un des meilleurs disques du genre jamais gravé en France. L’un des plus cohérents, l’un de ceux qui ont le mieux compris l’essence de ce rock lumineux mais mélancolique.

Traversé de part en part par l’énergie de la réverbération, il se positionne tout près des Jesus And Mary Chain. Concentré de guitares fuzz, de modulations envoûtantes, de noirceur sous le soleil, “Salvation Prayer” est une pépite absolue pour tous les amoureux de shoegazing et de psychédélisme. Intemporel et parfaitement obsédant.

Yan
Chroniqueur
You Said Strange - Salvation Prayer