Catherine Watine…ATALAYE avec Microcultures.

Après le magnifique concert donné sur la Dame de Canton, Catherine Watine présente, sur Microcultures, ATALAYE. Enregistré dans des conditions somptueuses dans un manoir, avec Ian Caple. Pour découvrir “l’univers organique traversé de fulgurances électroniques” de cet album, où la voix de Catherine Watine résonne en français…C’est ici.

Sur la page dédiée à ATALAYE, l’on peut voir une vidéo de présentation du projet…Se plonger dans les délices de son enregistrement…Et d’ores et déjà profiter de trois titres, mesurer ainsi la beauté singulière de ce disque rare et précieux à venir.

En écoute, la version inédite du titre “Ma déchirure” sélectionnée par le label Erased Tapes pour prendre place sur la toute première édition (2015) de la playlist PIANO DAY, à l’initiative de Nils Frahm. Pianiste mondialement célèbre, il mélange la musique classique et la musique électronique…Il a créé son propre jour de fête, le Piano Day, destiné le 29 mars de chaque année à fêter cet instrument et ses héros.

 

Yan
Chroniqueur
Catherine Watine...ATALAYE avec Microcultures.