TORRES - Three Futures

Three Futures


Un album de sorti en chez .

9

Troisième album de Mackenzie Scott... dont la discographie semble de plus en plus parfaite !

D’elle-même, TORRES a déclaré que son album concernait l’utilisation du corps qui nous a été donné comme un mécanisme de joie… Et à la vue du clip de Skim, on comprend mieux où Mackenzie Scott veut en venir, à savoir dans l’épanouissement de chacun dans ses relations, intimes ou non, avec ses pairs.

Si la New-Yorkaise a déjà reçu les éloges avec son précédent album, elle ne s’est pas pris la tête et son changement de label (4AD) ne lui a pas pour autant donné l’envie de changement musical.  De fait, comme pour “Sprinter”, TORRES a fait appel au producteur Rob Ellis (PJ Harvey) pour ce troisième opus et s’est également entourée de David Tolomei (Beach House ou encore Future Islands) pour le mix des dix morceaux. Ou les dix commandements de l’électro-rock de la reine de Brooklyn, devrions-nous dire pour être exacts.  TORRES a reconnu avoir enregistré son oeuvre pour que l’auditeur ne la vive pas uniquement à travers ses conduits auditifs mais également avec tout le reste de son corps. Et il est vrai que chaque instant de l’album nous permet de vibrer en accord avec les notes qu’elle déploie savamment sur sa guitare.
L’intensité est présente dès les premières notes de basse sur Slap Your Brains Out. Comme toujours, TORRES sait imposer une intensité à chacun de ses morceaux, que ce soit grâce à sa voix, sa guitare ou même via le tempo du morceau. Skim est en cela le titre qui résume le mieux ce trio voix-guitare-tempo et qui assure avec magnificence la transition entre “Sprinter” et “Three Futures”.
Lorgnant un peu plus vers l’électro, mais toujours dans la lignée de l’héritage grunge qu’elle apprécie, le morceau Helen in the Woods nous emmène dans un univers à la limite du disco. Et avec Bad Baby Pie, TORRES confirme intransigeance, mais quand c’est d’une telle qualité, on ne peut qu’approuver.

Avec ce troisième album sous le bras et à seulement 26 ans, Mackenzie Scott nous livre une oeuvre intelligente, sensuelle et fluide dont émerge une maturité dont elle a le bon goût de ne pas s’enorgueillir. TORRES est une artiste faite pour durer et qui, nul doute, marquera de son empreinte l’histoire du rock alternatif.

Rédacteur en chef
  • Publication 842 vues29 septembre 2017
  • Tags Torres4AD
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Tongue Slap Your Brains Out
  2. Skim
  3. Three Futures
  4. Righteous Woman
  5. Greener Stretch
  6. Helen In The Woods
  7. Bad Baby Pie
  8. Marble Focus
  9. Concrete Ganesha
  10. To Be Given A Body

La disco de Torres

Three Futures9
90%
90%

Sprinter

Torres
0%

Torres