amor

Half Sin Half Life


Un album de sorti en chez .

9

La musique d'AMOR, expiatoire et solaire, est d'une intensité dévastatrice.

A Movement Of Return est le projet de Frédéric Parquet, que l’on connaît déjà grâce à Mechanism For People. “Half Sin Half Life”, premier album d’AMOR,  a quelque chose de totalement euphorisant. D’abord c’est la confirmation que la créativité musicale en France connaît un véritable âge d’or. Une sorte d’acmé, totalement fascinant. Ensuite, parce que la musique d’AMOR, expiatoire et solaire, est d’une intensité dévastatrice. Une douloureuse beauté, synthétique et électrique. Cette puissance ravageuse n’est pas veine, elle soutient une somptueuse débauche de décibels, limpide et fulgurante, qui s’envole dans un brillant tumulte. On pense immédiatement à Maps, à son “We can Create” d’anthologie.

Alors bien sûr on va retrouver dans le disque le meilleur de la pop synthétique, avec, en plus, cette étrangeté mélancolique qui colore toutes les chansons. La précision des sons est redoutable, et ce travail d’architecte sonore contribue également à donner à “Half Sin Half Life” une place à part, et très supérieure, à ce que l’on peut entendre par ailleurs en matière de new wave. Certes, la guitare est saturée comme il convient et s’inscrit dans la désormais tradition d’un shoegaze de haute volée, mais il y a plus… Une âme. Un rythme et une sensibilité qui emportent. La noirceur est comme trouée par des rayons de lumière, le mur du son érigé couche par couche laisse passer des fragments d’humanité.

La sortie du premier album d’AMOR inaugure, par ailleurs, la série Microcircuit. A travers cette nouvelle collection, Monospone souhaite valoriser la découverte et le partage.  L’achat d’un disque de cette série, sur le site, permettra d’en recevoir 2 exemplaires ! En digital l’album est disponible sur le label Les Disques Normal.

 

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Everlasting
  2. Touch
  3. Diamond Tears
  4. Scan in Depth
  5. Heaven=8
  6. Blue Areas
  7. Sink or Swim
  8. Freaky Boy
  9. Mountains

La disco de A Movement Of Return