At the Base of the Mind is Coiled a Serpent


Un album de sorti en chez .

« At the Base of the Mind is Coiled a Serpent » : voilà un titre bien mystérieux et donc relativement ouvert aux interprétations, pour un disque qui ne l’est pas moins… Basé au Canada et auteur d’une discographie fleuve (le plus souvent sur format cd-r), Aidan Baker débarque cette fois en France sur Le Cri De […]

« At the Base of the Mind is Coiled a Serpent » : voilà un titre bien mystérieux et donc relativement ouvert aux interprétations, pour un disque qui ne l’est pas moins…
Basé au Canada et auteur d’une discographie fleuve (le plus souvent sur format cd-r), Aidan Baker débarque cette fois en France sur Le Cri De La Harpe avec ce nouveau disque.

Cinq titres, pour une heure de paysages sonores durant laquelle la recherche de repères sera bien vaine. Des parties de guitares enregistrées « live » puis retravaillées pour former d’épaisses couches sonores et autres drones. Bref, un océan sonique la plupart du temps paisible, transcendant l’instrument qu’est la guitare et, en l’occurence, de la plus belle manière !

Ce n’est pas le genre de disque que l’on analyse; on appuie sur lecture, pour ensuite se laisser porter sans se poser de questions, tant les images viennent d’elles même. Malgré un artwork discutable, il faut bien reconnaître que « At the Base of the Mind is Coiled a Serpent » est une excursion fascinante dans les entrailles d’un ambiant-post rock des plus fins.

Jul
Chroniqueur

La disco de Aidan Baker