airwave-santateresa

Santa Teresa


Un album de sorti en chez .

9

Nouvelle sortie de la série Microcircuit de Monopsone, "Santa Teresa" marque le grand retour du groupe de post-rock Air Wave. Enorme album instrumental, il propulse les Français parmi les plus grands sculpteurs de sons actuels.

Air Wave est dans l’atmosphérique. Comme on dirait, Air Wave délivre une musique totalement spatiale. Hors format et exceptionnelle. Probablement l’une des seules formations françaises à pouvoir rivaliser avec les Ecossais de Mogwaï, les Américains d’Explosion In The Sky ou les Japonais de Mono.

Rivaliser ne signifie pas copier, car Air Wave possède une identité bien particulière. Un son dantesque, ultra-mélodique, qui déroule des rubans d’une énergie saisissante et enthousiasmante, où l’on croise du shoegaze, de la noise… Mais au fond peu importe ces catégories. Car elles ne disent rien de l’émotion que l’on ressent à l’écoute de “Santa Teresa”. Quelque chose d’irrationnel, qui prend aux tripes et soulève. Ils sont peu nombreux les disques à déclencher de telles vagues suprasensibles.

L’absence de chant laisse forcément toute la place à la musique, qui explose ainsi librement et envahit tout l’espace. La machine Air Wave se fait bouleversante et lâche sa puissance avec grâce et autorité. Impériaux et majestueux, les morceaux charrient des sonorités pures et sales, exactement comme un fleuve emporte avec force tout ce qu’il conquiert. Air Wave a l’art de donner une âme aux guitares.

La série Microcircuit s’enrichit d’une référence majeure. Et le label Monopsone creuse avec elle un sillon hautement qualitatif et passionnant.

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Santa Teresa
  2. Small Club
  3. We Are Disco
  4. Le silence est d'or II
  5. Five Stars Bottles
  6. We Were Dancing Naked in the Grass
  7. Cosmopolitan

La disco de Air Wave

Santa Teresa9
90%

Santa Teresa