"> Alamo Race Track - Birds at Home - Indiepoprock

Birds at Home


Un album de sorti en chez .

Bien que naviguant dans les mêmes eaux pop que The Strokes, Franz Ferdinand ou Radiohead, Alamo Race Track n’en est pas pour autant un groupe anglo-saxon. C?est aux Pays-Bas qu’il s’est développé en douceur, autour des cendres de Redivider, pour donner vie aujourd’hui à un premier album séduisant, « Birds at Home ». On le retrouve alors […]

Bien que naviguant dans les mêmes eaux pop que The Strokes, Franz Ferdinand ou Radiohead, Alamo Race Track n’en est pas pour autant un groupe anglo-saxon. C?est aux Pays-Bas qu’il s’est développé en douceur, autour des cendres de Redivider, pour donner vie aujourd’hui à un premier album séduisant, « Birds at Home ».

On le retrouve alors dans une pop à guitares qui aime les mélodies néo-new wave d’Outre-Manche, les trémolos texans, le slowrock de Sparklehorse ( Short Leave), PJ Harvey, certaines dissonances belges ou le meilleur des sucreries nordiques comme celles des norvégiens de Mortorpsycho (Happy Accidents). La voix de Ralph Mulder aime à monter dans les aigus et ne s’en fait que plus sensible.

On regrettera peut-être une certaine hétérogénéité de l’ensemble, qui correspond sans aucun doute aux écoutes attentives et chocs musicaux qu’a eu le groupe au cours de la composition de ce « Birds at Home » qui recèle, malgré tout, quelques pépites comme ce We Like To Go On ou Summer Holiday.

l’ensemble reste séduisant et d’une grande fraîcheur, qui permet aujourd’hui d’affirmer que ce n’est pas la seule Belgique qui est source de jouvence pour la pop européenne, mais bien tout le Benelux !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Don't Frighten Them
  2. Happy Accidents
  3. We Like to Go On
  4. Trunk
  5. Summer Holiday
  6. Short Leave
  7. Life Is Great
  8. Speed Up
  9. Flame It Up
  10. I Have Seen the Light
  11. The Low End
  12. Wild Bees
  13. Birds at Home
  14. Life Like Fire

La disco de Alamo Race Track