"> Anabel's Poppy Day - Small Songs For Small People - Indiepoprock

Small Songs For Small People


Un album de sorti en chez .

Il paraît que c’est « original », « mignon », que « ça ne se prend pas au sérieux, » et que « ça donne envie d’avoir 5 ans ». Une belle entrée en matière pour un disque qui effectivement, vous fera retomber en enfance. Les titres des chansons, tout d’abord, sont savamment choisi, et expriment à merveille cette tendresse à l’égard de […]

Il paraît que c’est « original », « mignon », que « ça ne se prend pas au sérieux, » et que « ça donne envie d’avoir 5 ans ». Une belle entrée en matière pour un disque qui effectivement, vous fera retomber en enfance.
Les titres des chansons, tout d’abord, sont savamment choisi, et expriment à merveille cette tendresse à l’égard de l’enfance, comme par exemple « Poppy Land », « Song For Cow Boys », ou encore « Dwarfs Behind The Door » (qui n’a jamais eu peur de « la chose » derrière la porte ou sous le lit ?).
La musique ensuite… Autant le dire tout de suite, le concept, tout mignon soit-il, a quelque chose de brutal. Les titres s’enchaînent, courts, sans liens apparents, juste une succession de sons que l’on n’a pas l’habitude d’entendre sur disque.
Mais soyons clairs: ces 45 morceaux ne sont pas fait pour être joués sur scènes, ni même pour tourner en radio. Ils sont partie intégrante d’un concept, d’un projet, celui de vous faire ressentir une nouvelle fois le plaisir d’être un gosse. Le pari est réussi, puisque des sentiments, des souvenirs, des sensations remontent à la surface au fur et à mesure que les titres défilent.
Bien sûr, après écoute, on est incapable de se souvenir du moindre morceau en entier, mais on s’en fout, puisque de toutes façons, ces « petites chansons pour petites personnes » sont destinées à être réécoutées plusieurs fois.

Chroniqueur

La disco de Anabel's Poppy Day