"> Andrew Bird - Andrew Bird & The Mysterious Production of Eggs - Indiepoprock

Andrew Bird & The Mysterious Production of Eggs


Un album de sorti en chez .

Qui de l’?uf ou de la poule ? « La Mystérieuse Production des ?ufs » a toujours préoccupé les hommes’ C?est au tour d’Andrew Bird de se pencher sur cette question grâce à ce nouvel opus, album plus ambitieux que le déjà très réussi « Weather Systems ». Jouant toujours une pop sensible dans la lignée des Jeff Buckley, […]

Qui de l’?uf ou de la poule ? « La Mystérieuse Production des ?ufs » a toujours préoccupé les hommes’ C?est au tour d’Andrew Bird de se pencher sur cette question grâce à ce nouvel opus, album plus ambitieux que le déjà très réussi « Weather Systems ».

Jouant toujours une pop sensible dans la lignée des Jeff Buckley, Rufus Wainwright, Ron Sexsmith? les mélodies revêtent désormais des habits cossus, s’arrangeant souvent de cordes (rappelons qu’Andrew Bird est violoniste de formation). Une intelligence dans l’agencement qui n’est pas sans rappeler le travail des Beatles, notamment sur Opposite Day.

Pour nous rassurer, Andrew Bird débute par Sovay qui figure sur l’album précédent, nous confirmant une certaine continuité et une réalisation plus aboutie. Pourtant que l’on ne se trompe pas, il ne s’appesantit pas sur ses compositions et cette nouvelle réalisation se distingue par une plus grande variété de climats, de rythmes parfois soutenus par des pizzicati (A Nervous Tic Motion of the Head to the Left). Parfois ce sont les guitares qui s’électrifient?

« The Mysterious Production of Eggs » pourrait bien être un ?album déclic? dans la carrière d’Andrew Bird, qui lui permettrait de se faire connaître d’un plus large public tout en gardant la qualité de son travail. Un peu comme ce qui est arrivé à Hawksley Workman. Souhaitons simplement qu’Andrew sache préserver son art des méandres du succès. C?est tout le mal que l’on peut lui souhaiter? il le mérite amplement !

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment