Summertime Clothes


Un album de sorti en chez .

Summertime Clothes est probablement le titre le plus entraînant et dansant de l’excellent dernier album  d’Animal Collective, "Merriweather Post Pavillion", autrement dit, la sensation très controversée de ce début d’année. Que l’on aime ou pas cet album, il semble difficile de rester insensible à ce titre gonflé à bloc et enjoué. Il fait donc l’objet […]

Summertime Clothes est probablement le titre le plus entraînant et dansant de l’excellent dernier album  d’Animal Collective, "Merriweather Post Pavillion", autrement dit, la sensation très controversée de ce début d’année. Que l’on aime ou pas cet album, il semble difficile de rester insensible à ce titre gonflé à bloc et enjoué. Il fait donc l’objet du deuxième single du groupe avec trois remixes de la chanson culte, alors que ce collectif d’animal nous avait plutôt habitué à agrémenter ses singles de faces-b des plus riches.

Le premier remix de Dam-Funk arbore des sonorités funk très seventies, sans pour autant propulser le titres dans les hauts cieux. Il aura cependant le mérite d’incarner l’esprit tongs et paréo de l’été, puisque en fermant simplement les yeux, il est assez simple de s’imaginer au bord de l’eau, les doigts de pied en éventail. Leon Day joue offre un contre-pied total en faisant du remix une version complètement revue et corrigée de la version originale, avec des voix torturées, des beats plus électro. Ce morceau moins accessibles plaira certainement aux fans du genre, mais restera tout de même un peu trop décalé par rapport aux autres. On termine avec le surprenant remix de Zomby’s Analog Lego, dont l’introduction au piano synthétique et la mise en écho des voix est à tomber, avant de pulvériser les enceintes de votre salon de ses beats lourds et subtils.

"Summertime Clothes" est un bon single, avec une pochette magnifique, et des remixes bien choisis, mais sur lequel il manque cruellement un petit inédit d’Animal Collective, pour nous faire tenir jusqu’à leur prochain opus (LP ou EP) dont on a (déjà) du mal à feindre notre impatience.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Summertime Clothes
  2. Summertime Clothes - Dam-Funk remix
  3. Summertime Clothes - Leon Day AKA L.D. Remix
  4. Summertime Clothes - Zomby's Analog Lego Remix