"> Arthur Beatrice - Working Out - Indiepoprock

Working Out


Un album de sorti en chez .

8

Les quatre anglais d’Arthur Beatrice nous livrent, avec Working Out, un album travaillé et précis. Depuis sa formation en 2010, le groupe ne s’était que très peu dévoilé et l’attente était donc petit à petit montée. Le verdict ?

Les quatre anglais d’Arthur Beatrice nous livrent, avec Working Out, un album travaillé et précis. Depuis sa formation en 2010 le groupe ne s’était que très peu dévoilé et l’attente était donc petit à petit montée grâce au bouche à oreille amplifié par Midland, un premier single plus que prometteur lancé en 2012 !

L’album s’ouvre sur Councillor, morceau envoûtant porté par la voix d’Orlando Leopard (voix, guitare, claviers). L’ambiance s’installe définitivement avec Late quant à lui interprété par Ella Girardot (voix, claviers), voix magnifique, guitares pures, refrain entêtant, tout y est. L’apogée est atteint dès le troisième titre, c’est Midland. Un de ces, aujourd’hui trop rares, morceaux que l’on peut écouter encore et encore sans jamais s’en lasser ! Ce n’est pas pour rien que la BBC en a fait un de ses favoris. Dès lors, les réussites s’enchaînent, que ce soit avec Carter, More Scrapes, Singles ou encore le formidable Grand Union. Il est difficile de trouver un défaut à cet album, car tout est là pour voir émerger un grand groupe !

Même la performance live leur réussit malgré le jeune âge de leur formation. En effet, lors de la dernière édition du Fnac Live cet été, en dépit de leur timidité palpable, qui finalement ne faisait que rajouter du charme à leur prestation, les anglais ont conquis sans problème le coeur des parisiens présents sur la place de l’Hotel de Ville. Chaque morceau de « Working Out » a été distillé avec cette élégance rare qui semble désormais caractériser Arthur Beatrice. Un concert trop court, comme le sont souvent ceux des grands groupes…

Finalement, que dire de plus si ce n’est qu’il faudra à partir de maintenant compter avec ces quatre britanniques bourrés de talent ! En attendant la prochaine étape, nous ne pouvons donc que chaudement vous recommander cet album qui sans aucun doute deviendra un classique de la pop indépendante et prendra une place non négligeable dans toutes vos playlists !

 

Chroniqueur

Tracklist

  1. Councillor
  2. Late
  3. Midland
  4. Carter - Uncut
  5. More Scrapes
  6. Interlude
  7. Grand Union
  8. Singles
  9. Charity
  10. Fairlawn
  11. Ornament & Safeguard

La disco de Arthur Beatrice

Working Out8
80%