Couple In a Hole


Un album de sorti en chez .

7

Rencontre de morceaux inédits et de titres emblématiques, "Couple In a Hole" est une plongée saisissante dans l'univers de Beak>.

Beak> est l’un des groupes les plus passionnants de ces dernières années, et même si son avenir semble en suspens, il est réjouissant de le retrouver aux commandes de la bande-son du film « Couple In a Hole » (Sauvages en français). Composée de titres inédits et de morceaux plus anciens, elle accompagne le long métrage de  Tom Geens de manière magistrale.

Musique frontale, sorte de krautrock sui generis qui impose des pièces noirissimes, quasi vaudou, aussi radicales que fascinantes. Des blocs sonores où la tension règne en maître. Mais il serait terriblement réducteur de s’en tenir à la noirceur. La musique de Beak> parle aussi d’autre chose. Ce que la bande-son illustre très bien. Elle soutient une vision extrême aux antipodes de la facilité. Un minimalisme construit comme un huis clos. À la fois étouffant et profondément libérateur.

Une véritable catharsis plaçant l’auditeur face à lui-même. La musique est nue et n’offre aucune porte de sortie, aucune échappatoire. Elle fonctionne comme un piège salutaire, une pause effrayante, mais au final réparatrice.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 583 vues27 juin 2016
  • Tags Beak>Invada
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Beak>

Couple In a Hole7
70%

Couple In a Hole

>>5
50%

>>

Beak˃
0%

Beak˃