Kajak


Un album de sorti en chez .

Quelques mois seulement après la réédition de sa première réalisation, le label Morr Music a décidé de tendre une seconde perche à Benedikt H. Hermannsson en sortant son second album. Révélation islandaise de 2005, la troupe de Benni Hemm Hemm a dû se serrer un peu durant quatre jours pour faire entrer ses onze musiciens dans […]

Quelques mois seulement après la réédition de sa première réalisation, le label Morr Music a décidé de tendre une seconde perche à Benedikt H. Hermannsson en sortant son second album. Révélation islandaise de 2005, la troupe de Benni Hemm Hemm a dû se serrer un peu durant quatre jours pour faire entrer ses onze musiciens dans le studio d’enregistrement de Sigur Ros.

On retrouve avec joie sur "Kajak" le style unique de ces Islandais. Véritable petit orchestre, Benni Hemm Hemm ne lésine pas sur les trompettes, guitares, trombones et autres, le tout en gardant un son très mélodieux, sans que cela ne tourne à la cacophonie. C’est généralement sous forme de balades acoustiques que démarrent les morceaux avant de finir en apothéose avec envolées cuivrées.

Le chant est exclusivement islandais ce qui ne l’empêche pas de se révéler assez chaleureux même sur des titres plus mélancoliques comme Regngalsinn ou Abbastúfur. Lorsque Benni balance la sauce sur Snojrljóssnjór et Sogartar, on finit à genoux, emporté par la vague d’instruments.

Alternant moments de quiétude et explosions orchestrales philanthropes, "Kajak" est tout conseillé pour ceux qui ont trouvé l’album de I’m From Barcelona sympa mais au final assez barbant.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Skvavars
  2. Brekkan
  3. Snjórljóssnjór
  4. Sorgartár
  5. Sól á heyhóla
  6. Regngalsinn
  7. Stoffer
  8. Abbastúfur
  9. Aldrei
  10. Sex eða sjö
  11. Mónakó
  12. Ég á bát
  13. Egísa

La disco de Benni Hemm Hemm