"> Best Coast - Fade Away - Indiepoprock
Best Coast - Fade Away

Fade Away


Un album de sorti en chez .

5

Force est de constater que Best Coast craint pour sa popularité avec la sortie de cet EP 7 titres en attendant un troisième album planifié pour 2014.

En guise d’introduction avec I Wanna Now, nous aussi, nous voulions savoir si le duo californien retrouvait la qualité qui était sienne lors de son premier LP.

Si au travers de ces sept morceaux, le goût prononcé de Cosentino pour Mazzy Star et My Bloody Valentine se ressent, la production un rien trop méticuleuse enlève du charme à ces influences. Les guitares sont souvent trop propres comme sur This Lonely Morning, et ce son trop poli en appauvrit le morceau.
On se consolera avec l’efficacité de Who Have I Become ou de I Don’t Know How et surtout, cela nous rassurera sur le contenu du futur troisième album. Le groupe arrivera-t-il enfin en 2014 à confirmer les espoirs que la presse (IndiePopRock compris) avait placés en lui lors de la sortie de « Crazy For You » en 2010 ? Dépasseront-ils enfin le stade de garage-pop post pubère pour s’affirmer en tant que formation adulte et mature ?

En conclusion, on pourrait se dire que la voix de Cosentino permettra à ses plus fervents amateurs de patienter, mais Best Coast a plus que probablement voulu inaugurer avec « Fade Away » son propre label, Jewel City, créé en partenariat avec Kobalt.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. This Lonely Morning
  2. I Wanna Know
  3. Who Have I Become?
  4. Fear of My Identity
  5. Fade Away
  6. Baby I'm Crying
  7. I Don't Know How

La disco de Best Coast

California Nights7
70%
Fade Away5
50%

Fade Away

The Only Place5
50%
Crazy for You5
50%