Blonde Redhead - Melody Of Certain Damaged Lemons

Melody Of Certain Damaged Lemons


Un album de sorti en chez .

“Melody of certain damaged lemons” est le cinquième et dernier album en date de Blonde Redhead. La première écoute le montre différent de son prédécesseur (“In an expression of the inexpressible” – 98), mais on s’aperçoit ensuite que l’album est en fait plus varié et plus abouti. Conservant de solides bases noisy pop (“Melody of […]

“Melody of certain damaged lemons” est le cinquième et dernier album en date de Blonde Redhead. La première écoute le montre différent de son prédécesseur (“In an expression of the inexpressible” – 98), mais on s’aperçoit ensuite que l’album est en fait plus varié et plus abouti. Conservant de solides bases noisy pop (“Melody of certain three, “A cure”, “mother”), le groupe s’élargit néanmoins et nous montre d’autres facettes. Tantôt 60’s dans un faussement joyeux “This is not”, Blonde Redhead nous offre aussi des chefs d’œuvres de mélancolie avec “Hated because of great qualities” et “For the damaged”. Les claviers ainsi que la touche électronique sont plus présents qu’auparavant mais cette dernière sait rester discrète et constitue un réel apport à des mélodies parfois dissonantes, mais toujours simples et efficaces. Pour ce qui est du chant, les voix de Kazu Makino et Simone Pace se complètent, se relaient ou se répondent, mais savent aussi s’effacer quand il le faut. Le tout constitue un ensemble varié tout en étant homogène, et Blonde Redhead se démarque ici clairement d’une fausse scène pop beaucoup trop conventionnelle. A se procurer sans plus attendre…
Notons au passage la sortie en septembre 2000 de “Mélodie citronique”, un EP regroupant des inédits (dont une reprise de Gainsbourg!) ainsi que des versions françaises et italiennes de titres du dernier album !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Equally Damaged
  2. In Particular
  3. Melody of Certain Three
  4. Hated Because of Great Qualities
  5. Loved Despite of Great Faults
  6. Ballad of Lemons
  7. This Is Not
  8. A Cure
  9. For the Damaged
  10. Mother
  11. For the Damaged Coda