Young Machetes


Un album de sorti en chez .

Un nouvel album des Blood Brothers ne se fait jamais attendre bien longtemps. «Young Machetes», le cinquième, arrive tout juste deux ans après un «Crimes» qui voyait le groupe varier quelque peu ses horizons, mais sachant tout de même livrer un hardcore-punk de très bonne facture, rageur et intense. Le moins que l’on puisse dire, […]

Un nouvel album des Blood Brothers ne se fait jamais attendre bien longtemps. «Young Machetes», le cinquième, arrive tout juste deux ans après un «Crimes» qui voyait le groupe varier quelque peu ses horizons, mais sachant tout de même livrer un hardcore-punk de très bonne facture, rageur et intense.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que «Young Machetes» a bien du mal à démarrer. Il faut attendre Laser life pour avoir un tant soit peu d’accroche, les deux premières pistes laissant cruellement attendre un starter qui n’arrive pas. L’écoute n’est pas déplaisante, mais il n’y a rien à faire, la sauce ne prend pas vraiment.

Le disque n’est bien entendu pas dépourvu de bons moments (You’re the dream unicorn, Huge gold AK-47) et est parfaitement exécuté ; pour autant, l’ensemble traîne sur 15 morceaux et l’on se demande si le groupe n’a pas perdu de vue l’essentiel : faire bouger tout cela avec des morceaux ravageurs et efficaces, comme il se doit. Si changement de cap il doit y avoir, qu’il soit plus franc et assumé. En ce sens, seul Exotic foxholes capte vraiment l’attention, contrebasse et cuivre à l’appui, faisant mourir le morceau lentement, avec subtilité.

Le disque est terminé et à moins d’être fan du groupe, on tâchera de mettre le disque en évidence, sans quoi celui-ci pourrait se retrouver bien vite oublié…

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Set Fire to the Face on Fire
  2. We Ride Skeletal Lightning
  3. Laser Life
  4. Camouflage, Camouflage
  5. You're the Dream Unicorn!
  6. Vital Beach
  7. Spit Shine Your Black Clouds
  8. 1, 2, 3, 4 Guitars
  9. Lift the Veil, Kiss the Tank
  10. Nausea Shreds Yr Head
  11. Rat Rider
  12. Johnny Ripper
  13. Huge Gold AK-47
  14. Street Wars/Exotic Foxholes
  15. Giant Swan
  16. Laser Life - Nick Zinner Remix
  17. Nausea Shreds Yr Head - Gajamagic Remix
  18. Street Wars/Exotic Foxholes - Gajamagic Remix
  19. We Ride Skeletal Lightning - Live - KXLU 2006
  20. Laser Life - Live - KXLU 2006