Blood Orange - Cupid Deluxe

Cupid Deluxe


Un album de sorti en chez .

7

The new generation meeting the 80's

Dev Hynes est de retour. Cet artiste aux multiples facettes revient avec son projet Blood Orange pour nous présenter un second album (le premier “Coastal Grooves” est sortie en 2011).  Avec “Coastal Grooves”, il nous avait montré son énorme potentiel et aujourd’hui, il ne nous déçoit pas. Il nous montre encore une fois à quel point il excelle. Dans cet album, il n’a pas hésité sur les collaborations. On y retrouve entre autres Chairlift, Clams Casino, Dirty Projectors… et bien d’autres.

“Cupid Deluxe” nous offre un concentré de funk, pop et r’n’b. En écoutant l’album, on a ce sentiment étrange mais agréable de remonter les décennies et de débarquer tout droit dans les années 80. L’univers de Blood Orange est vraiment particulier. Il arrive à créer une musique qui peut paraître à la fois kitsch et branchée.  Comme pour son premier album, il nous propose encore une fois une musique d’une époque qu’il n’a pas réellement connue et pourtant, on y croit. On s’y voit avec ce son dans les oreilles. Tout de suite, on est transportés dans le New York des eighties, on pense aux soirées, à l’ambiance des quartiers de l’enfance de Dev Hynes.

Malheureusement, même s’il y a de très bons morceaux de funk/pop, cet album ne comporte pas de « tube ». Son premier album avait été plus marquant pour le coup. Mais rassurez-vous, les morceaux de “Cupid Deluxe” restent très bons pour vos après-midis de cocooning hivernaux.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Chamakay
  2. You're Not Good Enough
  3. Uncle ACE
  4. No Right Thing
  5. It Is What It Is
  6. Chosen
  7. Clipped On
  8. Always Let U Down
  9. On the Line
  10. High Street
  11. Time Will Tell

La disco de Blood Orange