"> Blues Pills - Lady In Gold - Indiepoprock

Lady In Gold


Un album de sorti en chez .

7

Blues Pills est un quatuor aux nationalités différentes : une chanteuse suédoise Elin Larrsen, un guitariste français Dorian Sorriaux, deux Américains : le bassiste Zack Anderson et le batteur Cory Berry. Ce dernier a été remplacé par André Kvarnström en juillet 2014, juste après la sortie du premier album. Cet album éponyme nous avait ébloui grâce […]

Blues Pills est un quatuor aux nationalités différentes : une chanteuse suédoise Elin Larrsen, un guitariste français Dorian Sorriaux, deux Américains : le bassiste Zack Anderson et le batteur Cory Berry. Ce dernier a été remplacé par André Kvarnström en juillet 2014, juste après la sortie du premier album. Cet album éponyme nous avait ébloui grâce à son approche rétro blues rock psychédélique en passant par un rock progressif. Deux ans plus tard, le groupe sort « Lady In Gold » leur second album très attendu composé de 10 morceaux tout comme le premier opus.

Le premier titre, Lady in Gold, single sorti en juin dernier, donne le ton avec la puissance vocale de la chanteuse agrémentée d’un superbe jeu de guitare électrique mélangé au son des clavier et batterie. Un morceau psychédélique faisant traverser les époques à travers sa richesse axée sur le disco, la soul, la pop, le rock ou encore le blues. Cette ouverture musicale annonce la cassure avec le précédent album. Litte Boy Preacher suit le même chemin axé sur la pop soul orientée sur un son gospel. Globalement, le morceau est surtout centré sur les chœurs féminins accompagnant la voix d’Elin Larssen. Burned Out, très électrique grâce à l’omniprésence du guitariste français et ses riffs qui se confondent au son d’orgue formant une alchimie parfaite. I Felt A Change, le second single, apporte une touche mélancolique. On est admiratifs face à cette voix qui se mélange superbement au clavier, un petit moment de douceur. Gone So Long s’enchaîne parfaitement, la basse, guitare, batterie et la voix grave très rétro nous renvoient dans les 70’s. Tout en gardant cette ambiance rétro, Bad Talkers et You Gotta Try ravivent la flamme du premier album avec des riffs de guitare sans concessions et une ambiance rock blues.

L’éclectisme musical est aux commandes dans « Lady In Gold » plus harmonieux et mélodique que son prédécesseur. Blues Pills maîtrise le blues rock à la perfection, s’ouvre à une diversité qui leur permet de s’orienter vers n’importe quel horizon musical.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Lady in Gold
  2. Little Boy Preacher
  3. Burned Out
  4. I Felt a Change
  5. Gone so Long
  6. Bad Talkers
  7. You Gotta Try
  8. Won't Go Back
  9. Rejection
  10. Elements and Things

La disco de Blues Pills

Lady In Gold7
70%
Blues Pills9
90%