bodyhead - coming apart

Coming Apart


Un album de sorti en chez .

3

Nous n'irons pas par quatre chemins pour vous donner notre avis sur le fruit de la fusion entre Kim Gordon et Bill Nace : n'achetez pas cet album, sauf si vous voulez absolument le voir appararaître sur votre étagère, que vous avez trop d'espace disponible sur votre disque dur ou que vous êtes un fervent amateur d'expérimentation musicale avortée.

Nous n’irons pas par quatre chemins pour vous donner notre avis sur le fruit de la fusion entre Kim Gordon et Bill Nace : n’achetez pas cet album, sauf si vous voulez absolument le voir appararaître sur votre étagère, que vous avez trop d’espace disponible sur votre disque dur ou que vous êtes un fervent amateur d’expérimentation musicale avortée.

La webosphère musicale s’est émerveillée en 2012 de cette nouvelle complicité, notamment avec la reprise du morceau Fever de Peggy Lee. Certains continuent d’encenser le groupe et avec la sortie des dix morceaux de “Coming Apart”, nous, nous arrêterons les frais ici, pour l’instant. Les compositions ne sont que des suites illogiques mêlant bourdonnements de guitares et vociférations. Non, aucun morceau n’atteint la qualité des débuts expérimentaux de Sonic Youth, car c’est bel et bien dans cette direction que lorgnent les nouveaux compères… Reprendre l’héritage noisy abandonné par la jeunesse sonique depuis sa séparation… Même si tout n’est pas à négliger, il est dommage de ne pas exploiter le potentiel des mélodies perceptibles sur certains morceaux à la voix mélancolique de l’ex-madame Moore, mais bon faire du bruit, ce n’est pas donné à tout le monde !

En conclusion, la seule expérience que l’on peut s’autoriser avec ce type de musique, c’est de l’écouter dans une pièce obscurcie, un soir de chagrin où on regrette amèrement de ne pas avoir assisté à plus de concerts de Sonic Youth.

Rédacteur en chef
  • Publication 373 vues18 octobre 2013
  • Tags Body/HeadMatador
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Abstract
  2. Murderess
  3. Last Mistress
  4. Actress
  5. Untitled
  6. Everything Left
  7. Can't Help You
  8. Aint
  9. Black
  10. Frontal

La disco de Body/Head

No Wave7
70%

No Wave

Coming Apart3
30%