"> Brian S. Cassidy - Alpine Seas - Indiepoprock

Alpine Seas


Un album de sorti en chez .

7

De l'ombre à la lumière, Brian S. Cassidy s'impose avec son premier album personnel comme un nouvel héraut de l'americana.

« Alpine Seas »est le premier album de Brian S. Cassidy, musicien exemplaire et ultra capé, ayant travaillé aux côtés d’Okkervil River, de Shearwater ou de Rocky Erickson. Collaborations qui devraient suffire à se faire une idée  de l’immense talent de l’intéressé.

« Alpine Seas » éclaire ainsi directement les compositions personnelles de Brian S. Cassidy. On est ici sur les terres de l’americana, le coeur vibrant de ce que le terme recèle de plus beau. Le musicien s’inscrit d’emblée dans la tradition la plus emblématique d’une musique américaine populaire qui à force de délivrer des pépites absolues, plus ou moins maudites, des splendeurs mélodiques plus ou moins abîmées, est devenue familière. Parfois jusqu’à l’habitude.

Or cet album rappelle opportunément que l’americana est bel et bien un trésor, ivre de perfection et de mélodies. Cette volonté d’excellence si elle peut de prime abord souffrir d’un classicisme un peu vain, finit par emporter et ouvre les portes d’un univers musical merveilleux. La musique avant d’être un business est un art, un apprentissage exigeant. Brian S. Cassidy, qui est professeur de musique, en sait quelque chose, et nous offre un pur moment de grâce.

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. I'm an Ocean
  2. Beyond the Dark
  3. A Cruise
  4. Arcadia
  5. Uncompahgre
  6. Make Believin'
  7. Clare's Bridge
  8. The South
  9. Rich Man
  10. If I Could Write a Song

La disco de Brian S. Cassidy

Alpine Seas7
70%