They Found My Body In A Bag


Un album de sorti en chez .

8

Blues noir venu des grands espaces blancs scandinaves.

Bror Gunnar Jansson est entré par la petite porte, en solo, mais commence très sérieusement à se faire une place de choix, notamment dans l’hexagone. Régulièrement programmé sur des scènes ou festivals renommés, celui qui se présentait à ses débuts comme un one man band s’est entouré de nouveaux acolytes et le voilà cette année avec un troisième album aux airs de couperet. Couperet en ce sens que le gus n’a pas attendu d’être totalement installé dans le confort médiatique pour renouveler sa démarche. Rien qu’en cela, l’entreprise est belle. Et très franchement le résultat n’en est que plus réussi.

Première impression dégagée : la puissance. L’exemple du Led Zeppien Stalker résume à lui seul ce qui ressort en premier lieu de l’apport d’un groupe au Suédois blueseux. Au fil de l’album la puissance et la tension se font plus prégnantes. Pour la puissance, on retiendra tout de même le final brûlant de Stay Out All Night Long.

A côté de cela, l’artiste n’a en rien perdu sa verve dans la composition, elle s’en trouve même exacerbée, fort de moyens bien plus larges. Que ce soit par le cristallin Trains And Night, le proto punk There’s A Killer on the Loose ou le presque funk Will You Help Me When I’m Old ? le scandinave brille par son spectre large sur lequel il apporte une seconde lecture très pop, donnant le liant qui fait de ce « They Found My Body In A Bag » un opus dense et cohérent.

Webmaster
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Machine
  2. Body in a Bag
  3. Stalker
  4. Stay out All Night Long
  5. Det stora oväsendet
  6. Trains and Nights
  7. There's a Killer on the Loose
  8. Will You Help Me When I'm Old?
  9. Driving Through Norrland, Listening to Earth

La disco de Bror Gunnar Jansson