Encuentro


Un album de sorti en chez .

Encuentro, un titre bien choisi qui évoque la tendance hispanisante des derniers accords de guitares du titre de Maria Blonde. Une rencontre entre deux groupes amis, d’après ce qu’on peut lire un peu partout et leurs dernières tournées. En ce qui concerne le titre de Maria Blonde, il est très accrocheur, et s’écoute facilement avec […]

Encuentro, un titre bien choisi qui évoque la tendance hispanisante des derniers accords de guitares du titre de Maria Blonde. Une rencontre entre deux groupes amis, d’après ce qu’on peut lire un peu partout et leurs dernières tournées.
En ce qui concerne le titre de Maria Blonde, il est très accrocheur, et s’écoute facilement avec ses sonorités entre emo et rock (emo forever dit l’autocollant !). Les voix dialoguent, s’entremêlent avec les instruments, c’est très agréable. Après leur démo, sur laquelle le titre « Criticism »‘ se demarquait bien, on a encore du mal à situer le groupe, mais un album est en préparation pour mars 2003. A surveiller donc.
Place à l’oeuvre des Bumblebees, avec leur nom amusant, ils ne le sont pas tant que ça. Aucun reproche là-dedans, mais le ton est grave, la voix plus rude que sur le titre de Maria Blonde (qui n’est pas amusant non plus soit dit en passant) et un peu plus agressive. Le rythme est lent, progressif, sans être oppressant, on oscille parfois entre la noise voire le post rock. Même si j’avoue écouter plus souvent la face A, c’est un bel objet, à se procurer rapidement d’autant plus que son prix est peu élevé.

Chroniqueur

La disco de Bumblebees / Maria Blonde