Dancing Days


Un album de sorti en chez .

Paru il y a un an en Espagne sur le label Astro Discos à qui l’on doit également la merveille d’El Columpio Asesino, le second album du quintet barcelonais Camping nous parvient uniquement maintenant, grâce à la distribution de Tremolow. « Dancing Days » est abrasif et rugueux, pas forcément facile à aimer à la […]

Paru il y a un an en Espagne sur le label Astro Discos à qui l’on doit également la merveille d’El Columpio Asesino, le second album du quintet barcelonais Camping nous parvient uniquement maintenant, grâce à la distribution de Tremolow.

« Dancing Days » est abrasif et rugueux, pas forcément facile à aimer à la première écoute. Ce post-rock énergique et austère peut dérouter. Le son est très sec, les batteries imposent une énergie percutante, les guitares claquent avec vigueur. En grande partie instrumental, « Dancing Days » s?appuie sur des chansons aux mélodies qui refusent l’évidence mais parviennent malgré tout à séduire. Le recours systématique à une alternance calme / tempête (véritable « tarte à la crème » du post-rock) est heureusement évité, Camping bâtissant en fait plus volontiers sur de véritables mélodies que sur des ambiances et des humeurs.

S?il peut compter sur une rythmique des plus solides, Camping élargit aussi sa palette de quelques rythmes et samples hip-hop (Ex-Convict Husband), parfois de quelques sons plus synthétiques, ce qui permet d’apporter une variété bienvenue à un paysage post-rock souvent trop uniforme. Certains morceaux, comme souvent dans ce type d’univers, s?avèrent trop déstructurés, trop longs et complexes pour réellement s?imposer ; mais Camping a l’intelligence de souvent jouer la carte d’une musique délibérément plus physique et charnelle que mathématique et cérébrale. On aimerait voir ce que peuvent devenir sur scène ces chansons fiévreuses?

Chroniqueur

Tracklist

  1. American Good
  2. A Radiant Morning
  3. Self Starter
  4. Cynar
  5. One for the Crime Scene a Bullet for Your Time
  6. Saza + Zaas - DJ2D2 Remix
  7. Ex-convict Husband
  8. The Sunrises
  9. David Bowie's Eyes
  10. I Hate the Summer
  11. 3ª Republica

La disco de Camping