First Light Freeze


Un album de sorti en chez .

Le premier album de Castanets, intitulé « Cathedral », avait rencontré un joli petit succès d’estime aux Etats-Unis et avait permis à Raymond Raposa de faire tourner son projet dans l’ensemble du territoire. Il explorait alors le conflit dans sa construction, sa mise en place? « First Light?s Freeze »se place sur une ligne néo-americana sombre, aux sonorités proches […]

Le premier album de Castanets, intitulé « Cathedral », avait rencontré un joli petit succès d’estime aux Etats-Unis et avait permis à Raymond Raposa de faire tourner son projet dans l’ensemble du territoire. Il explorait alors le conflit dans sa construction, sa mise en place? « First Light?s Freeze »se place sur une ligne néo-americana sombre, aux sonorités proches d’une country mutante qui subit des outrages minimalistes.

Un ensemble qui reste plutôt indéfinissable et qui ne cherche pas spécialement à l’être. A la fois road-movie sans réelle destination, errance folk, réflexion intérieure sur les mythologies développées autour de l’amitié et de la guerre. l’amour, les doutes, la peur sont ainsi passés dans la moulinette musicale de Castanets, toujours avec quiétude et mélancolie.

Ce nouvel opus est une narration, progressive et souvent éthérée qui nous transporte au travers des doutes de ce curieux animal, évoquant à la fois Leonard Cohen, Sparklehorse ou Yo La Tengo. Un travail personnel mais au caractère sans doute moins marqué que celui-ci de ses amis Half-Handed Cloud et Sufjan Stevens.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. (The Waves Are Rolling Beneath Your Skin)
  2. Into the Night
  3. A Song Is Not the Song of the World
  4. Good Friend, Yr Hunger
  5. (We Drew Uncertain Breath)
  6. Bells Aloud
  7. First Light's Freeze
  8. Evidence (A Mask of Horizon, Distortion of Form)
  9. No Voice Was Raised
  10. (Migration Concentric)
  11. All That I Know to Have Changed in You
  12. Dancing With Someone (Privilege of Everything)
  13. Reflecting in the Angles