Bliss Release


Un album de sorti en chez .

Il en aura fallu du temps à Cloud Control pour descendre des « hauteurs » des fameuses Blue Mountains, qui n’ont de montagnes que le nom. "Bliss Release", le premier album de ce jeune combo australien, est effectivement disponible depuis le mois de mai 2010 aux Antipodes mais, comme souvent avec les groupes de ce côté-ci du […]

Il en aura fallu du temps à Cloud Control pour descendre des « hauteurs » des fameuses Blue Mountains, qui n’ont de montagnes que le nom. "Bliss Release", le premier album de ce jeune combo australien, est effectivement disponible depuis le mois de mai 2010 aux Antipodes mais, comme souvent avec les groupes de ce côté-ci du globe, il arrive avec un an de retard sur le vieux-continent.

On est tout de suite séduits par l’ambiance de ce "Bliss Release", entre psychédélisme 60’s (les synthés de Meditation song #2), emphase pop (les fulgurances de There’s Nothing in The Water We Can’t Fight) et folk pastoral (les choeurs de Gold Canary). Les jeunes australiens surfent sur les influences (Fleet foxes, Talking Heads, The Shins) sans pour autant nous faire le coup du « duplicata », comme trop souvent avec les jeunes groupes en voie de développement. Autre écueil évité avec brio, celui également trop fréquent du premier album axé autour de 2/3 singles et d’une ribambelle de titres bouche-trous.

Pop sucrée et folk psyché font donc bon ménage sur ce premier album à déguster comme une glace au patchouli.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Meditation Song # 2 (Why, Oh Why)
  2. There's Nothing In The Water We Can't Fight
  3. Death Cloud
  4. Ghost Story
  5. Gold Canary
  6. This Is What I Said
  7. Just For Now
  8. The Rolling Stones
  9. Hollow Drums
  10. My Fear #1

La disco de Cloud Control