CocoRosie - La Maison De Mon Rêve

La Maison De Mon Rêve


Un album de sorti en chez .

Comme sorties de nulle part (ou plutôt d’une boite à musique féerique), Coco Rosie débarquent de manière inattendue sur le paysage musical indépendant – et chez Touch & Go s’il vous plait! – avec un petit buzz autour d’elles, et, comme si cela n’était pas assez, une tournée en première partie des new yorkais de […]

Comme sorties de nulle part (ou plutôt d’une boite à musique féerique), Coco Rosie débarquent de manière inattendue sur le paysage musical indépendant – et chez Touch & Go s’il vous plait! – avec un petit buzz autour d’elles, et, comme si cela n’était pas assez, une tournée en première partie des new yorkais de Blonde Redhead.

Autant dire qu’il fallait jeter une oreille sur ce disque. “Good Friday”, mp3 jeté en amuse gueule sur le net, donnait envie d’écouter le reste de leur album. “La Maison De Mon Rêve” fut composé et enregistré l’année dernière dans une chambre de bonne parisienne par ces deux américaines touches à tout, sans grande pretention mais avec un charme qui ne trompe pas.

Lo-fi, attachant et résolument “mignon” sont donc les premiers adjectifs qui me viennent à l’esprit pour qualifier ce disque. Le background gospel d’une des deux protagonistes se ressent fortement à l’écoute de l’album, une influence fort bien intégrée dans ce bric-à-brac spontané, intime et plein de fraîcheur.

Comptines pleines de féminité et d’amour sont au delicieux menu de cet album résolument charmant. On tomberait facilement amoureux de ces demoiselles… mais en attendant, j’irai contempler Coco Rosie sur scène avant de me lancer corps et âme dans une apologie sans fin de ces deux petits douts de femme.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Terrible Angels
  2. By Your Side
  3. Jesus Loves Me
  4. Good Friday
  5. Not For Sale
  6. Tahiti Rain Song
  7. CandyLand
  8. Butterscotch
  9. West Side
  10. Madonna
  11. Hatian Love Songs
  12. Lyla