"> Cornflakes Heroes - Dear Mr Painkillers - Indiepoprock

Dear Mr Painkillers


Un album de sorti en chez .

On sait que le monde de la musique est ingrat, et le fait que le premier album des Cornflakes heroes soit sorti dans un relatif anonymat n’en est qu’un exemple de plus. Mais ceux qui ont eu la chance d’écouter "Off with your heads" ou qui les ont vus en concert savent qu’ils font partie […]

On sait que le monde de la musique est ingrat, et le fait que le premier album des Cornflakes heroes soit sorti dans un relatif anonymat n’en est qu’un exemple de plus. Mais ceux qui ont eu la chance d’écouter "Off with your heads" ou qui les ont vus en concert savent qu’ils font partie des quelques formations indie pop dont nous n’avons pas à rougir en France. 

Sûrs de leur fait et de leurs chansons, les Cornflakes heroes reviennent aujourd’hui avec un second album, moins de deux ans après leur premier effort, belle constance à saluer. Dès l’introductif Sex on channel#4, on sent un groupe posé et bien en place. Les envolées pop du premier opus cèdent ici la place à un climat un peu plus épais, un peu plus sombre, sans pour autant mettre de côté les qualités mélodiques déjà entrevues. On en prendra pour preuve le superbe Trigger dear, tout de suite évident, parfaitement guidé par sa rythmique et sa phrase de guitare, rehaussée d’une ligne de cordes, vrai grand morceau à la maturité bluffante. Même constat pour Is mother right, morceau qui respire, se déploie au-delà de la mélodie chantée et fait montre d’une maîtrise musicale éprouvée. 

Ailleurs, on croise des ambiances plus ludiques (Let me be your tamagotchi), mais le propos reste globalement tendu, à l’image de Pow !!!, constamment sur le fil du rasoir. Ce parti-pris donne une véritable unité à l’album, montre une véritable implication dans la façon de concevoir un album, un refus de se répéter sans chercher à faire la révolution pour autant. On ne se plaindra pas de voir un groupe de chez nous s’inscrire dans la durée tout en ayant les moyens de ses ambitions. Une reconnaissance plus large serait définitivement la moindre des choses.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Sex On Channel 4
  2. Waiting For You
  3. Trigger Dear
  4. Bloody Valentine
  5. Is Mother Right?
  6. Let Me Be Your Tamagotchi
  7. Rotten Throat / Sweating Pores
  8. Pow!!!
  9. Dig A Hole
  10. Baby Honey
  11. Good Morning Naked City
  12. Shabu Shabu

La disco de Cornflakes Heroes