197666


Un album de sorti en chez .

« 197666 », nouvel EP des belges Cornflames, nous arrive donc aujourd’hui, environ 2 ans après leur dernier album en date. Tout comme « The Farewell Drive », ce nouvel EP sort sur le label belge Funtime Records. On est clairement en terrain connu à l’écoute de cette nouvelle galette, puisque le son ainsi que […]

« 197666 », nouvel EP des belges Cornflames, nous arrive donc aujourd’hui, environ 2 ans après leur dernier album en date. Tout comme « The Farewell Drive », ce nouvel EP sort sur le label belge Funtime Records.

On est clairement en terrain connu à l’écoute de cette nouvelle galette, puisque le son ainsi que l’écriture du groupe ne semblent pas avoir bougé d’un poil. Dans le prolongement direct de leur précédent album, les Belges nous offrent 5 nouveaux titres de leur mélange d’emo et de powerpop aux sonorités on ne peut plus US. Pas de « killer single » ici, juste 5 morceaux bien ficelés avec juste ce qu?il faut d’accroche pour que les singalongs du combo fassent leur effet !

Pas grand chose d’autre à dire sur ce disque. Ceux qui connaissent et ont apprécié « The Farewell Drive » peuvent directement se procurer ce disque ; pour les autres, « 197666 » constitue une parfaite entrée en matière pour découvrir Cornflames.

Jul
Chroniqueur

La disco de Cornflames