A Love Of Shared Disasters


Un album de sorti en chez .

Derrière Crippled Black Phoenix se cache le batteur d’Electric Wizard. Celui-ci enregistre des chansons et des paysages sonores qu’il avait en tête depuis déjà quelques années. Encouragé dans cette voie par son ami Dominic Aitchison, accessoirement bassiste de Mogwaï, il se lance dans l’aventure Crippled Black Phoenix avec des membres de Panthiest, 3D House of Beef […]

Derrière Crippled Black Phoenix se cache le batteur d’Electric Wizard. Celui-ci enregistre des chansons et des paysages sonores qu’il avait en tête depuis déjà quelques années. Encouragé dans cette voie par son ami Dominic Aitchison, accessoirement bassiste de Mogwaï, il se lance dans l’aventure Crippled Black Phoenix avec des membres de Panthiest, 3D House of Beef et d’autres formations aux noms énigmatiques…

C’est dans un été 2006, presque caniculaire, que cette petite troupe enregistre ce premier album à l’atmosphère sombre. Après une incantation qui ressemble à un "Colchiques dans les prés" version société secrète, "A Love Of Shared Disasters" propose une  collection de chansons sur l’amour, la perte, la tragédie et la rédemption. Un folk sobre et lancinant pour un songwriting envoûtant pas si éloigné de celui d’un Silver Mt. Zion.  

Cet effet est accentué par de longues plages d’errances, des ambiances cinématographiques, à la fois graves et profondes, qui vont chercher aussi bien du côté de l’ambient que du post-rock. Cette première réalisation a alors de quoi intriguer. Pourtant, malgré cette apparente hétérogénéité, le groupe parvient à asseoir sur la longueur d’un album chaque atmosphère ainsi développée. 

Produit par Geoff Barrow de Portishead qui sort aujourd’hui ce premier opus sur son propre label, "A Love Of Shared Disasters" nécessite une écoute attentive : c’est en prenant le temps que l’on découvre toutes ses subtilités que l’on savoure alors, sans retenue.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Lament of the Nithered Mercenary
  2. Really, How'd It Get This Way
  3. The Whistler
  4. Suppose I Told the Truth (Why I Had to Go)
  5. When You're Gone
  6. Long Cold Summer
  7. Goodnight, Europe
  8. You Take the Devil out of Me
  9. The Northern Cobbler
  10. My Enemies I Fear Not, But Protect Me from My Friends
  11. I`m Almost Home
  12. Sharks & Storms / Blizzard of Horned Cats

La disco de Crippled Black Phoenix