Cults - Cults 7''

Cults 7”


Un album de sorti en chez .

Voici un groupe qui risque de devenir célèbre – pour ne pas faire de vilain jeu de mots avec leur nom – avant même la sortie de son premier album. Cest largement envisageable puisque sa sortie (annoncée sur leur site) n’est prévue que pour décembre 2012. En attendant, c’est tout le mystère qui plane sur […]

Voici un groupe qui risque de devenir célèbre – pour ne pas faire de vilain jeu de mots avec leur nom – avant même la sortie de son premier album. Cest largement envisageable puisque sa sortie (annoncée sur leur site) n’est prévue que pour décembre 2012. En attendant, c’est tout le mystère qui plane sur ce groupe qui fait parler d’eux. On sait qu’ils sont deux, un homme, Brian Oblivion, une femme, Madeline Follin. Lui est chanteur et guitariste, elle est chanteuse, et ils sont originaires de New York. Voilà, vous avez tout en main question curriculum vitae.

Coté musique, on s’inscrit dans la lignée des White Stripes et autre Kills dans le style revival joué en couple. Mais attention, la formule est beaucoup plus subtile. Leur musique sonne sixties à la frontière de la soul, ambiance Motown. Des mélodies joliment orchestrées, à commencer par ce Go Outside et ses sonorités de xylophone, qui portent la voix douce et posée de Madeline. Un joli résultat pour un duo qui s’est mis à la musique histoire de s’amuser.

Pour le moment, trois titres à se mettre sous la dent, sous le coude et même encore mieux, dans les oreilles, en espérant qu’ils ne respecteront pas la date de sortie officielle.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de Cults

Cults
0%

Cults

Cults 7”
0%