Dakota Suite - The Side Of Her Inexhaustible Heart

The Side Of Her Inexhaustible Heart


Un album de sorti en chez .

Ca fait déjà plus d’une dizaine d’années que Chris Hooson trimballe sa mélancolie au gré d’une discographie de toute beauté dont l’unique but semble focalisé sur l’essence même de l’épure. « The Side Of Her Inexhaustible Heart » est le nouvel album de Dakota Suite, il a été composé avec le pianiste Quentin Sirjacq, c’est […]

Ca fait déjà plus d’une dizaine d’années que Chris Hooson trimballe sa mélancolie au gré d’une discographie de toute beauté dont l’unique but semble focalisé sur l’essence même de l’épure. « The Side Of Her Inexhaustible Heart » est le nouvel album de Dakota Suite, il a été composé avec le pianiste Quentin Sirjacq, c’est un hommage pour la femme de Hooson, Johanna, et il contient la bande-son idéale pour de longs dimanches d’hiver.

Les compositions de « The Side Of Her Inexhaustible Heart » sont d’une belle simplicité, ici une note de piano, quelques cordes, là une guitare acoustique et parfois la voix troublante de Chris Hooson, cette voix qui n’est pas loin de celle de Mark Kozelek par instant. C’est beau, c’est intense et c’est aussi un éloge de la lenteur, mais si l’on se réserve les bons moments pour l’écouter, idéalement le soir, « The Side Of Her Inexhaustible Heart » se révèle progressivement à nos oreilles, et cela en naviguant au gré de ces morceaux qui forment un tout, une pièce musicale pour un grand moment de mélancolie.

Etrange paradoxe, ce disque semble avoir été enregistré avec l’unique obsession de ne pas ajouter la note de trop, et pourtant Dakota Suite réalise là un double album. Chris Hooson et Quentin Sirjacq prennent leur temps, laissent les ambiances s’installer doucement. Et nous de rester scotchés sur les cordes de Where The Tears Go ainsi que la guitare acoustique de The Side Of Her Inexhaustible Heart (Part IV).

Aux dernières nouvelles, Chris Hooson enregistre de nouveau, son prochain disque est à prévoir pour bientôt. Le bonhomme étant plutôt productif, en attendant un nouvel album on préfère s’arrêter là, sur un silence admiratif …

Chroniqueur

Tracklist

  1. As Long as Forever Is - Part I
  2. Where the Tears Go
  3. The Side of Her Inexhaustible Heart - Part I
  4. The Side of Her Inexhaustible Heart - Part II
  5. The Side of Her Inexhaustible Heart - Part III
  6. The Side of Her Inexhaustible Heart - Part IV
  7. You Will Take All That I Love
  8. Becoming Less and Less
  9. Yes We Will Suffer - Part I
  10. To Make You Whole Again
  11. The Side of Her Inexhaustible Heart - Part V
  12. How Safe We Must Seem
  13. Yes We Will Suffer - Part II
  14. Yes We Will Suffer - Part III
  15. Yes We Will Suffer - Part IV
  16. As Long as Forever Is - Part II