"> DatA - Skywriter - Indiepoprock

Skywriter


Un album de sorti en chez .

7

Fusée à étages multiples, la French Touch s’est trouvée de nouveaux recycleurs disco-funk après le succès mondial de ses précurseurs. Les nouvelles têtes d’affiche du mouvement se nomment dorénavant Yuksek, Para One, Justice et toute la clique d’Ed Banger Records. A ceux là, on peut ajouter DatA, le projet solo de David Guillon, initié il […]

Fusée à étages multiples, la French Touch s’est trouvée de nouveaux recycleurs disco-funk après le succès mondial de ses précurseurs. Les nouvelles têtes d’affiche du mouvement se nomment dorénavant Yuksek, Para One, Justice et toute la clique d’Ed Banger Records. A ceux là, on peut ajouter DatA, le projet solo de David Guillon, initié il y a de cela 3 ans et qui a su créer le buzz grâce à quelques maxis prometteurs. On attendait donc légitimement confirmation sur un support plus long, c’est désormais chose faite avec les 11 titres de « Skywriter ».

Instrumentale (l’introductif Verdict ; Renaissance Theme et Blood Theme), elle se veut cinématographique et évoque certaines musiques de films de Brian de Palma, « Phantom of The Paradise » et « Scarface » en tête. Le reste du temps, on est dans le schéma classique de la French Touch, à savoir une électro aux accents futuristes mais reposant sur l’utilisation de samples disco et funk des 80’s. A l’écoute des Aerius Light, Nightmare et autre Morphosis, on ne peut pas ne pas penser à Daft Punk et Justice, les têtes de gondole du mouvement électro français.

On délaisse quelque temps les ambiances space disco pour un saut dans les 80’s avec les deux titres interprétés par Sébastien Grainger (ancien chanteur de Death From Above 1969), One in a Million et Rapture, deux tubes prompts à enflammer le dance-floor, déjà sortis en version maxi. Le français Benjamain Diamond, l’une des grandes figures de l’électro dans l’hexagone, vient également donner un coup de pouce à son jeune compatriote sur deux titres, le funky So Much in Love et surtout l’excellent Skywriter qui a donné son nom à l’album.

Avec ce premier album, David Guillon confirme qu’il est bien l’un des nouveaux fleurons de l’électro à la française. A la fois pop, funk, rock, disco et électro, son « Skywriter » a de sérieux atouts pour vous faire danser cet été et plus encore…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Verdict
  2. One In A Million
  3. Aerius Light
  4. So Much In Love
  5. Electric Fever
  6. Nightmare
  7. Rapture
  8. Renaissance Theme
  9. Skywriter
  10. Morphosis
  11. Blood Theme

La disco de DatA

Skywriter7
70%

Skywriter