Dreams of dynamite and divinity


Un album de sorti en chez .

Sorti en 2004 chez nos voisins anglais, « Dreams of dynamite and divinity » est réédité en France en juin 2005 à l’occasion de la tournée du groupe avec leurs homologues français de Uneven. Les déboires des écossais avec le label US Reprise Records, rappelant un peu les difficultés rencontrées à l’époque de Baby Chaos […]

Sorti en 2004 chez nos voisins anglais, « Dreams of dynamite and divinity » est réédité en France en juin 2005 à l’occasion de la tournée du groupe avec leurs homologues français de Uneven.

Les déboires des écossais avec le label US Reprise Records, rappelant un peu les difficultés rencontrées à l’époque de Baby Chaos (la première formation du combo) avec un autre label US, ont forcé les membres de Deckard à se prendre en main pour ce nouvel opus. Chris Gordon, maître d’?uvre et leader de la formation, assure et assume donc ici l’intégralité de l’album, de l’écriture à la production, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur, la sincérité des compositions et l’indépendance du groupe. Pour le pire, des instrumentations qui s’enferment dans un style trop marqué et déjà usé. A la croisée du rock midinette de Bon Jovi et des hymnes progressistes de Muse, les titres tournent autour de guitare saturées, des batteries simplistes et hachées, piquant ça et là dans le heavy metal des années 80 (le solo de Holy Roling, l’intro à la Maiden de When picking fights) et surchargée de montée de voix (To your soul, We?re aching).

A l’heure où l’Angleterre explose de rock brut et direct, Deckard remonte à contre-courant vers l’ennuyeux rock FM made in USA de la décennie passée. Les quelques effets disséminés dans les compos ne suffisent pas à donner du souffle à cette production obscure et étouffante. Il faudrait bien plus que de la dynamite et des divinités pour donner une âme à cet album.

Chroniqueur
  • Publication 216 vues16 juin 2005
  • Tags DeckardDeckard
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. To Your Soul
  2. We're Aching
  3. When Picking Fights
  4. Be Nobody Else
  5. Holy Rolling
  6. Say Something Stupid
  7. Fall Down At Their Feet
  8. Wired For This
  9. Grace's Estate
  10. I Dream Of Dynamite

La disco de Deckard