Deportivo - La Salade

La Salade


Un album de sorti en chez .

Déportivo est un trio qui cultive l’urgence, comme d’autres les salades… Sur la sobre pochette de ce maxi figure l’inscription “à écouter fort”, une référence aux albums de la période Ziggy Stardust de Bowie ? Ok, on monte le son… “La salade”, premier des 4 titres de ce disque, éclate comme une giclée incontrôlée, ça […]

Déportivo est un trio qui cultive l’urgence, comme d’autres les salades…
Sur la sobre pochette de ce maxi figure l’inscription “à écouter fort”, une référence aux albums de la période Ziggy Stardust de Bowie ?
Ok, on monte le son… “La salade”, premier des 4 titres de ce disque, éclate comme une giclée incontrôlée, ça fait du bien ! On apprécie le déchirement dans la voix : doivent aimer Nirvana (tiens, un autre trio !) ces gars-là…
Gros son en tout cas, et belle production. La dynamique des morceaux est très anglo-saxonne, et l’on décèle ici et là quelques influences punk.
Bien sûr, Deportivo n’échappera à la comparaison avec Noir Dés’, mais qu’importe, de toute façon dès qu’on fait du rock en France les gens font l’amalgame avec le groupe de Bertrand Cantat, c’est comme la pop lyrique et Radiohead…
Mais revenons à Déportivo : ce maxi, trop court, nous laisse exsangue, on en veut plus, c’est comme si le groupe n’avait pas développé l’esquisse…
Vite, l’album !

Chroniqueur

La disco de Deportivo