All Harm Ends Here


Un album de sorti en chez .

Revoilà les Early Day Miners, pour un nouvel album chez Secretly Canadian pour les USA, et Talitres pour la France. Le bien beau « Sonograph EP » sorti chez Acuarela nous avait entre temps bien fait patienter. Ce EP en quesltion étant relativement posé – même pour du Early Day Miners – on avait pris plaisir à […]

Revoilà les Early Day Miners, pour un nouvel album chez Secretly Canadian pour les USA, et Talitres pour la France. Le bien beau « Sonograph EP » sorti chez Acuarela nous avait entre temps bien fait patienter. Ce EP en quesltion étant relativement posé – même pour du Early Day Miners – on avait pris plaisir à ce slow-core limite ambiant, et on attendait donc le nouvel opus sous cet angle.

Manque de pot, tout en restant subtile et délicate, la musique du groupe laisse ici moins de place aux flottements, et se fait de manière générale un peu plus directe. La nuance est subtile, certes, mais Early Day Miners est un groupe ou tout est histoire de nuances. All Harm et Precious Blood en témoignent certainement.

Passée cette petite remarque, comment ne pas succomber au charme de The Union Trade ou de The Way We Live Now ? On retrouve bien là la délicatesse du combo américain, tant au niveau de la composition que de l’interprétation. C’était bien entendu déjà le cas lors des albums précédents; le groupe a parfaitement survécu au changement de deux de ses membres survenu entre temps.

Reconnaissons-le, Early Day Miners est désormais une valeur sure de la scène indie / slow-core, un groupe qui cache de nombreux trésors derrière une facace discrète et sobre.

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Errance
  2. Townes
  3. The Union Trade
  4. Comfort / Guilt
  5. All Harm
  6. Precious Blood
  7. We Know In Part
  8. The Way We Live Now
  9. The Purest Red